Le module Porte documents :
Le module Porte documents permet aux établissements de santé de mettre à disposition de leurs professionnels de santé et personnels administratifs des documents qui ne sont pas liés aux dossiers patients.
Contrairement à un simple envoi par mail, ces documents sont communiqués de manière simple, tracée et sécurisée au sein même de Mediboard. Ils peuvent concerner tous les sujets : bulletin d’informations générales, explications des mises à jour, rapports personnels périodiques, etc…
Côté administrateur
L’administrateur ajoute un fichier au format PDF ou image et en réalise la distribution vers divers utilisateurs par établissement(s), par fonction(s), ou par utilisateur(s).
Tableau de bord de supervision du Module Porte document
Les dossiers peuvent être porteurs d’une ou plusieurs étiquettes spécifiques au Porte documents permettant ainsi de cibler rapidement le contexte du document et de réaliser des statistiques. Ces étiquettes sont propres à votre établissement.
Le tableau de bord de supervision permettra aux administrateurs du module Porte documents de suivre via des filtres de recherche :
- La liste des dossiers
- Le nombre d’acquittements d’ouverture du dossier
- Modifier les documents
Informations acquittement
Un certain nombre de statistiques sont disponibles et permettent nativement de connaître le nombre de dossiers/mois, le nombre d’acquittements et le poids total de fichiers.
Côté utilisateur
Lorsqu’il est destinataire d’un fichier, une icône Porte documents s’affiche sur le bandeau latéral lui permettant de prendre connaissance de l’ensemble des documents dont il a été destinataire et de visualiser les nouveaux :
Tableau de bord Mediboard de l’utilisateur
L’affichage de ce document se fait par simple clic sur l’icône et permet l’ouverture des documents
Ouverture d’un message
Un volet de lecture permet une lecture ou un téléchargement du document.
Lecture ou téléchargement du document
Le fait d’avoir réalisé cette action d’ouverture indique aux administrateurs que l’utilisateur en a pris connaissance et renseigne cette information sur le tableau de bord d’acquittement de l’administrateur.
Il reste toutefois possible pour l’utilisateur de rebasculer le document en mode “non lu”.