OX Mediboard est DMP-compatible V2
Le dossier médical partagé (DMP) a été instauré par la loi du 13 août 2004 relative à l’assurance maladie. Le DMP doit permettre la collecte sécurisée des données de santé des patients aussi bien du côté des praticiens mais également des établissements de santé. À ce jour, plus de 3,6 millions de dossiers ont été crées (CNAM).
Afin d’assurer la conformité d’OX Mediboard et être DMP-compatible, nous avons répondu à un processus d’homologation obligatoire auprès du Centre national de dépôt et d’agrément (CDNA).
Celui-ci porte sur 2 aspects :
- Authentification directe – CPS
- Authentification indirecte – CPE
Le module OX DMP est disponible en 3 déclinaisons :
- DMP Etablissement : création et alimentation indirectes du DMP sur la base d’un certificat serveur. Au niveau matériel, un lecteur de carte vitale est indispensable pour la création du DMP et l’accès à Mediboard suffit pour l’alimentation.
- DMP Praticien : création, alimentation et consultations directes du DMP – Double authentification carte vitale / CPS depuis le poste utilisateur. Au niveau matériel, vous avez besoin d’un lecteur double carte (vitale + CPS).
- DMP Complet : DMP Etablissement + DMP Praticien
Sur le plan fonctionnel, une icône DMP apparait au niveau de chaque document ou fichier du dossier du patient.
Ainsi, cela permet d’alimenter le DMP du document sélectionné.
Nous travaillons actuellement à ce que les documents à transmettre (type CRH, CRO, etc.) affiliés à une catégorie soient explorés quotidiennement pour alimenter automatiquement le DMP des patients concernés.
Attention, pour la création et l’alimentation de DMP, vous devez posséder un certificat serveur.
Le certificat serveur est utilisé pour signer et authentifier chaque message qui sera uniquement à destination du DMP.
Vous pouvez dès à présent vous rapprocher de l’ASIP santé afin de l’obtenir.
Pour plus d’information nous invitons à contacter notre service commercial, commercial@openxtrem.com, qui vous présentera plus en détail cette nouvelle fonctionnalité.