Présentation du module Query
Le module Query est conçu pour construire graphiquement des requêtes sans aucune connaissance du langage SQL requise.
Réalisez automatiquement des jointures entre les modèles statiques (classes ou tables) et dynamiques (formulaires).
Créateur de requête
Query permet une construction de requête selon un assistant de création, ordonnançant 5 étapes visant à guider l’utilisateur.
Les deux premières étapes obligatoires, portent sur le choix de la classe ou du formulaire principal ainsi que sur les champs que vous souhaitez afficher.
Puis, les étapes optionnelles suivantes vous offrent la possibilité d’affiner votre requête en réalisant des jointures, en appliquant des contraintes selon des dates et/ou des opérateurs logiques ou encore en effectuant des regroupements et des ordonnancements.
Tableau de bord
Query est enrichi d’un tableau de bord permettant d’analyser la complexité et de tracer l’exécution de vos requêtes.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de générer un lien pour une intégration dans un logiciel de Business Intelligence.
En outre, cela permet de compléter le reporting avec les outils que vous utilisez déjà.
La planification est également intégrée, ce qui vous permet de jouer les requêtes automatiquement selon la récurrence souhaitée.
Enfin, si vous manquez de ressources humaines pour réaliser des missions de statistiques et de contrôle de gestion dans vos établissements, nous pouvons vous aider !
Dans ce cas, Query est un espace pour vous livrer les requêtes que nous aurions construites pour vous et que vous pouvez ensuite exploiter à souhait.
Pour plus d’information nous invitons à contacter notre service commercial, commercial@openxtrem.com, qui vous présentera plus en détail cette nouvelle fonctionnalité.