Le premier Connectathon d’OpenXtrem !
Cet évènement qui se déroule chaque année, est le point d’orgue pour tout travail d’intégration d’IHE d’un système.
Openxtrem participe pour la première fois au Connectathon, qui cette année se déroule à Bern en Suisse. Cette participation vient appuyer le travail important d’interopérabilité intégrée dans tous les produits que nous proposons.
Le Connectathon 2012, c’est quoi exactement ?
Comme indiqué ci-dessus, le connectathon est un réel marathon de la connectivité qui a lieu pendant une semaine dans un pays Européen.
A cette occasion, de nombreux industriels interfacent leurs systèmes entre eux pour vérifier qu’ils ont appliqué les standards conformément aux spécifications détaillées dans les cadres techniques.
Côté technique, les systèmes sont reliés entre eux, et valident les centaines de messages échangés grâce à un outil interactif basé sur le Web, nommé gazelle. Grâce à cet outil, chaque industriel sait exactement quel plan de test ses équipements doivent effectuer avec les systèmes des autres participants.
Que représente cet événement pour OX ?
L’idée d’une telle initiative est de permettre une pré-intégration des produits, qui sans celle-ci se déroulerait dans l’établissement de santé à la charge du client et au dépend des projets…
Au final pour les logiciels, et donc pour Mediboard, le détail des capacités de chacun des produits à supporter IHE est publié par les industriels sous la forme d’une déclaration de conformité (IHE Integration Statement), et ce disponible sur le site d’IHE.
L’équipe d’Openxtrem se déplace donc du 20 au 25 mai à Bern afin de valider le profil d’intégration IHE PAM, et plus précisément les transactions ITI-30 et ITI-31, qui véhiculent les données démographiques et d’identification des patients, avec l’objectif de maintenir une vision cohérente de ces données entre tous les systèmes concernés par ces patients dans un établissement de soins ou entre plusieurs établissements, ainsi que les événements concernant la venue, le dossier administratif du patient, ainsi que les différents mouvements survenus au cours d’une venue.
Pour en savoir plus sur le Connectathon IHE